Les 5 étapes pour un sevrage tabac réussi
Le sevrage tabagique n’est pas de tout repos. En effet, si de nombreux fumeurs sont conscients qu’il est nécessaire d’arrêter de fumer, beaucoup n’y arrivent pas, malgré leurs efforts et leur volonté. Dans cet article, nous vous donnons les étapes à suivre pour enfin vous débarrasser définitivement de votre dépendance à la cigarette et nous vous expliquons pourquoi vous devriez choisir la réflexologie auriculaire au laser comme méthode de sevrage.
Pourquoi devriez-vous arrêter de fumer ?
Arrêter la cigarette est sans aucun doute le meilleur choix que vous pouvez faire pour vous-même et votre entourage.
Améliorer votre santé et préserver celle de vos proches
Le tabagisme augmente considérablement le risque de développer toute une série de maladies graves telles que des maladies cardiaques et respiratoires, des accidents vasculaires cérébraux et des cancers.
Votre addiction au tabac nuit aussi à la santé de votre entourage. En effet, le tabagisme passif provoque de nombreuses maladies. En arrêtant de fumer, vous préservez ainsi votre santé, mais aussi celle des personnes qui vous sont chères !
Améliorer votre qualité de vie
Toute addiction est particulièrement contraignante au quotidien. Votre dépendance peut avoir des conséquences sur votre vie personnelle et professionnelle et vos relations sociales. Le sevrage tabagique vous permet enfin d’être libre, sans penser à la prochaine cigarette.
De plus, si vous arrêtez de fumer, vous ne devez plus acheter de cigarettes. Vous réalisez des économies considérables et vous pouvez utiliser cet argent pour d’autres choses plus importantes.
Comment arrêter de fumer en 5 étapes ?
Chaque fumeur est différent face à l’arrêt du tabac. Néanmoins, pour que cette épreuve se déroule dans les meilleures conditions, nous vous recommandons de suivre 5 étapes pour arrêter de fumer.
1. Prendre la décision d’arrêter de fumer
Prendre la décision d’arrêter de fumer définitivement est sans aucun doute l’étape la plus importante de votre sevrage tabagique. Votre motivation est indispensable pour vaincre votre addiction à la nicotine. Si vous n’êtes pas convaincu que l’arrêt du tabac est la meilleure décision pour vous, vous risquez de rechuter.
Nous vous conseillons donc de bien réfléchir en amont aux raisons qui vous poussent à arrêter de fumer. Visualisez tous les avantages qu’une vie sans tabac peut vous apporter, que ce soit pour votre santé, votre entourage ou même votre portefeuille. Vous serez ainsi encore plus motivé à arrêter de fumer et ferez preuve de volonté !
2. Planifier votre arrêt
Fixez-vous une date de début de sevrage et respectez-la ! Communiquez cette date à votre entourage proche afin que tout le monde puisse vous soutenir dès le jour venu.
Vous hésitez sur la date de fin de votre tabagisme ? Quel que soit votre choix, il n’y a jamais de mauvais moment pour arrêter de fumer et le plus tôt sera le mieux ! Néanmoins, il vaut mieux choisir une date qui ne coïncide pas avec un autre chamboulement dans votre quotidien, afin d’éviter toute forme de stress qui pourrait vous donner envie de fumer.
3. Rechercher du soutien pour arrêter de fumer
Pour garantir un sevrage efficace, obtenez du soutien dans vos démarches. En effet, il est parfois difficile de trouver seul la force d’arrêter de fumer.
L’aide de vos proches ou d’ex-fumeurs
Vous pouvez vous tourner vers vos proches et leur confier votre envie de dire stop à la cigarette. Ils pourront ainsi vous épauler durant cette période, vous conseiller et même vous motiver si vous ressentez l’envie d’abandonner. Il existe aussi des groupes de sevrage qui vous permettront de parler avec des personnes qui traversent la même épreuve que vous.
Un accompagnement professionnel
Vous pouvez également demander de l’aide à un professionnel de santé, tel que votre médecin. Celui-ci pourra vous accompagner et vous proposer une solution adéquate en fonction de vos antécédents médicaux, de votre état de santé ou encore de votre profil de fumeur.
4. Choisir une méthode de sevrage efficace
Arrêter la cigarette du jour au lendemain, sans méthode de sevrage, est particulièrement compliqué. En effet, le sevrage tabagique provoque des symptômes de sevrage causés par le manque de nicotine : envie irrésistible de fumer, nausées, prise de poids, migraines, stress, anxiété, insomnies, etc.
Ces effets secondaires peuvent être plus ou moins intenses en fonction du niveau d’addiction et sont bien souvent la cause des rechutes. Il est donc important de choisir une méthode de sevrage qui permettra de réduire ou de supprimer ces symptômes.
Les produits de substitution
Les substituts nicotiniques, les médicaments ou encore la cigarette électronique sont les solutions les plus souvent utilisées pour arrêter de fumer. Cependant, ces méthodes ne sont pas naturelles. De plus, les médicaments et produits de substitution maintiennent en partie une forme de dépendance à la nicotine, tandis que le vapotage fait perdurer les habitudes du fumeur.
La réflexologie auriculaire au laser
D’autres méthodes de sevrage, plus naturelles, permettent aussi d’arrêter de fumer et montrent des résultats incroyables. C’est le cas de la réflexologie auriculaire au laser.
Ce traitement au laser doux est une méthode de sevrage tabagique indolore et non invasive. Le praticien stimule les points réflexes du pavillon de l’oreille liés à la dépendance au tabac, ce qui permet de supprimer le manque. L’avantage de cette méthode ? Vous arrêtez de fumer directement, sans substitut, sans symptôme physique et sans aucun danger pour votre santé !
5. Persévérer pour ne pas rechuter
Voilà plusieurs jours que vous avez arrêté de fumer… Pourtant, le chemin vers une vie sans tabac n’est pas encore fini ! Vous pouvez en effet vouloir encore fumer, si, par exemple, vous vous retrouvez dans des situations ou avec des personnes qui vous rappellent vos habitudes de fumeur.
Essayez d’éviter tous les facteurs déclencheurs qui pourraient vous inciter à allumer une cigarette. Vous devez rester vigilant et motivé pour gérer vos envies soudaines et ne pas rechuter.
Reset Laser : le meilleur choix pour arrêter de fumer
Grâce à la réflexologie auriculaire au laser, un traitement 100 % naturel et sans contre-indication, vous vous débarrassez en une seule séance d’une heure de votre addiction à la cigarette. Vous ne subissez aucun effet secondaire et vous arrêtez de fumer du jour au lendemain sans prise de substituts. En plus, dans nos centres anti-tabac, vous bénéficiez d’un soutien après votre séance. Qu’attendez-vous ?
Prenez rendez-vous dans notre centre anti-tabac Reset Laser
Vous souhaitez arrêter de fumer pour de bon, sans subir les symptômes difficiles liés au manque de nicotine ? Faites confiance à notre méthode Reset Laser pour vous accompagner efficacement vers une vie sans tabac !
Pourquoi choisir RESET Laser Institute
La meilleure méthode pour arrêter de fumer
Spécialiste
Nos thérapeutes sont tous experts des addictions et spécialistes du sevrage par l'auriculothérapie laser.
Efficacité
Notre taux de réussite après une séance est supérieur à 86%.
Indolore
Non invasive et sans douleur, notre thérapie est accessible à tous.
Sans stress
Vous vous libérez de vos addictions et arrêtez de fumer sans prise de poids, sans stress et sans compensation.
Soutien personnalisé
Puisque chaque patient est différent, nous vous proposons un soutien personnalisé après la séance.
Garantie 1 an
Nous garantissons notre thérapie pendant 1 an en cas de rechute.