Tabac Belgique

Nos centres anti-tabac en Belgique pour votre sevrage tabagique

Dites stop à la cigarette ! Débarrassez-vous de votre addiction avec notre méthode de sevrage tabagique Reset Laser. Vous trouverez un centre anti-tabac près de chez vous.

Le tabagisme en Belgique : un véritable fléau

Les Belges et leur addiction à la cigarette

1 Belge sur 5 fume.

La Belgique compte environ 2 millions de fumeurs et 15 % des Belges fument quotidiennement. Ces fumeurs ne peuvent plus se passer de la cigarette. C’est la nicotine présente à l’intérieur qui provoque cette forte addiction et cette envie irrésistible de fumer.

En effet, elle entraîne une libération de dopamine qui permet au fumeur de se sentir détendu. Celui-ci finit par s’y habituer, ce qui crée une accoutumance. Il augmente sa consommation pour compenser le manque. On estime d’ailleurs que 4,7 % des fumeurs fument plus de 20 cigarettes par jour !

Les conséquences du tabagisme sur la santé des Belges

Le tabac tue 20 000 Belges par an, soit 55 par jour.

Le tabac est la première cause de décès évitable en Belgique. De nombreuses maladies sont provoquées par la cigarette : maladies cardiovasculaires, maladies respiratoires, cancers, etc.

  • 300 000 Belges souffrent d’une maladie liée au tabac
  • 1 décès sur 7 est attribuable à des maladies causées par le tabagisme
  • 30 % des décès par cancer lui sont imputables.

Le sevrage tabagique : une étape difficile

62 % des fumeurs souhaitent arrêter de fumer.

Parmi les Belges qui désirent arrêter de fumer, seulement 21 % y arrivent dans les six mois suivants. Ce résultat n’est pas étonnant ! Le sevrage est un réel défi, surtout sans accompagnement adéquat. Même si des substituts nicotiniques existent, ceux-ci ne sont pas toujours suffisants et entretiennent une forme d’addiction.

De plus, l’arrêt du tabac provoque des symptômes désagréables, comme un manque, du stress, de l’irritabilité, des nausées, une prise de poids, etc. Ces effets négatifs poussent bien souvent les personnes à fumer à nouveau…

Prenez rendez-vous dans un centre anti-tabac Reset Laser

Notre traitement par réflexologie auriculaire vous permet d’arrêter de fumer instantanément en une seule séance d’une heure, sans substituts nicotiniques et sans effets secondaires ! Prenez rendez-vous dans un de nos centres anti-tabac en Belgique et libérez-vous de votre dépendance à la nicotine. Trouvez le centre le plus proche de chez vous !

      Pourquoi arrêter la cigarette ?

      Préservez votre santé

      Arrêter la cigarette permet de réduire considérablement les risques de développer certaines maladies telles que les cancers, les maladies cardiovasculaires ou respiratoires. Vous récupérez votre souffle, vous êtes moins fatigué et vous vous sentez en meilleure forme.

      Améliorez votre qualité de vie

      En arrêtant la cigarette pour de bon, vous êtes libéré. Vous n’êtes plus dépendant. Votre bien-être s’améliore ainsi que votre qualité de vie. Vous vous sentez de meilleure humeur, moins stressé et moins angoissé.

      Réalisez des économies

      Le prix des cigarettes ne cesse d’augmenter. Aujourd’hui, un paquet coûte en moyenne 10 euros. Si vous n’êtes plus dépendant, vous réalisez donc de sérieuses économies !

      La réflexologie auriculaire au laser pour les fumeurs

      Dans nos centres anti-tabac, nous utilisons la réflexologie auriculaire. Ce traitement consiste à stimuler des zones réflexes du pavillon de l’oreille à l’aide d’un laser doux afin de supprimer votre dépendance physique à la nicotine.

      sevrage-tabac-laser tournai

      Les avantages de notre traitement

      Des praticiens spécialisés

      Les praticiens qui travaillent dans nos centres sont tous des spécialistes de l’addiction. Ils maîtrisent parfaitement la technique de réflexologie auriculaire et utilisent un appareil laser professionnel

      Sans symptôme

      Notre méthode ne provoque aucun symptôme physique. L’arrêt des cigarettes se fait sans stress, sans sensation de manque et sans prise de poids.

      Rapide et efficace

      Vous êtes débarrassé de votre addiction en une seule séance d’une heure.

      Indolore et non invasif

      La réflexologie auriculaire est une thérapie 100 % naturelle et sans contre-indication. Elle ne présente aucun risque pour la santé, est non invasive et indolore.

      Nos patients nous recommandent